tome 3 est né l'été 2006 à l'initiative d' Henri d'Artois.

Sa vocation est de rassembler musiciens, comédiens & auteurs autour de projets artistiques qui associent texte et musique.


La plus grande part du répertoire créé par tome 3 s'inspire, tourne autour ou encore intègre directement de grands textes littéraires ou poétiques du patrimoine mondial, incluant toutes les époques depuis le haut Moyen-âge jusqu'à des oeuvres d'auteurs vivants.


Certaines pièces sont conçues et interprétées dans un mode mixte où instruments acoustiques [joués en direct] et matériaux électro-acoustiques [enregistrés] cohabitent.


Pour des textes qui réclament un apport de voix plus soutenu ou de nature spécifique, tome 3 s'augmente d'artistes invités : comédiens, chanteurs... Parfois, ce sont les poètes ou les écrivains eux-même qui disent leurs propres textes...


Par goût, par choix esthétique, tome 3 ne souhaite pas se produire dans des salles prévues pour accueillir plus de 350 ou 400 spectateurs. Sans être intimiste, cette musique s'accommode mieux d'espaces à dimensions humaines; on évite grâce à cela l'utilisation de gros systèmes de diffusion qui dénatureraient le propos artistique.


Accueil