SARAH FOURAGE


Est née en 1975 à Nantes.

Formée en tant que comédienne à l’ENSATT à Lyon elle travaille sous la direction entre autres de M.Raskine, E.Valantin, P.Delaigue, C.Stavisky, D.Jeanneret, J.Rebotier, C.Massol, O.Coulon-Jablonka, V. Kapoian…


Elle écrit pour le théâtre depuis 1993 et ses pièces sont d’abord mises en scène par Marie-Sophie Ferdane, ancienne pensionnaire de la Comédie Française et camarade de promotion. (de 2001 à 2005). Elle travaille également avec des Compagnies comme Zéotrope ou Persona à cette période à Lyon.


En 2008 Philippe Delaigue lui commande un texte court pour le spectacle «  Cahier d’Histoires  » à destination des lycéens et en 2010 Thomas Poulard et Adeline Benamara mettent en scène un  texte commandé par le Groupe des Vingt de Rhône-Alpes dans le cadre de «  Saut en Auteurs  ».   


En 2010 et 2011 elle écrit deux pièces pour la Compagnie Machine Théâtre, (compagnie rencontrée en  2004) «  Perdu pas loin  » (pour des collégiens) et «  les Candidats  », mises en scène par Nicolas Oton et Brice Carayol. (dispositif compagnonnage auteur/compagnie.)

Elle écrit également pour la Compagnie Les Grisettes, et Hélice Théâtre, à Montpellier, le groupe Décembre à Lyon, le Cratère Scène Nationale d’Alès.    

Soutenue à deux reprises par le CNL et la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon, elle a la grande chance d’avoir vu la plupart de ses pièces représentées dans des conditions professionnelles.

Ses textes «  Sans la langue  » et «  Perdu pas loin  » sont édités chez Color Gang et chez L’Agapante et compagnie.


Les Gens