KARLA DOYEN

Née en Belgique, c’est en France qu’elle décide de travailler le chant.

Après ses études musicales au Conservatoire Régional de Perpignan, elle poursuit sa formation vocale sous la direction d’Armande Olivier.

Elle travaille l’interprétation de la musique baroque avec Michel Lapénie, Jean-Marc Andrieu, Adriana Fernandez.


En tant que soliste, on la retrouve au sein de différents chœurs (Un requiem allemand de Brahms, Les Vêpres solennels de Mozart, la passion selon St Mathieu de Bach, la Messe en Sol de Schubert...) et se produit dans des récitals (chant & orgue, chant & luth, cantates françaises...).

Elle a également interprété des rôles dans différentes mises-en-scène : Oliver Twist (Nancy), le Laudarion di Cortone (Marie), L’Echo de la Robine (Elisabeth Sterling), Orphé & Euridice de Monteverdi (Euridice, la Messagèe).

Ces expériences lui ont donné le goût d’explorer davantage tout ce qui a trait à la voix, la présence et l’expression scénique et l’ont amené à l’improvisation.

Depuis un an elle collabore avec l’association Artzygote qui travaille autour de l’improvisation en expression corporelle et en danse.


Parallèement à sa carrière de chanteuse, Karla Doyen est aussi pédagogue. Elle intervient au sein de l’IUFM, de chorales, elle anime des ateliers et des stages. En outre, elle dirige l’ensemble vocal «  Aubade  ».

Les Gens